Nos champs d'action

C’est au travers de deux projets bien distincts que nous réalisons notre mission. Celle-ci est en deux temps. Unity étant déjà en place. L’orphelinat est encore au stade de projet.
People stacking hands together in the park

Au programme dans Unity : On y trouve des exercices simples et ludiques tirés du protocole, pour aller mieux, pour se libérer de la colère, de la culpabilité, de la honte et surtout pour se reconstruire. Ainsi qu’un cercle de parole hebdomadaire.

Le but est d’autonomiser les jeunes sur la gestion de leurs émotions et qu’ils puissent vivre sans l’impact négatif des traumatismes.

L’objectif est aussi de permettre à ces jeunes de ne pas reproduire le schéma qu’ils ont vécu. D’être stable et de pouvoir faire voir l’exemple.

Nous abordons aussi au sein de Unity :
• L’éducation financière
• La relation aux autres
• La communication
• Le leadership

Unity

L'espace dédié aux jeunes victimes de traumatisme

Nous avons décidé de lancer un espace en ligne pour adolescents et jeunes adultes, ayant subi ou subissant encore des traumatismes. Il est disponible actuellement pour toute la francophonie.

Nous espérons pouvoir l’ouvrir à l’anglophonie très rapidement.

Nos objectifs

Nous agissons sur différents fronts

La spécificité de notre mission est dans la diversité de ses champs d’actions.

Très souvent, nous pensons que les traumatismes n’ont d’impacts que sur soi-même. Mais cela va bien plus loin. Nous pouvons même y voir une démarche écologique, car une personne ayant vécu des traumatismes non résolus, consommera d’avantage pour combler ses manques, qu’une personne qui a résolu ses traumatismes.

Protection des enfants et des mères

Accés à l’éducation et à l’instruction

Santé et traitement des traumatismes

Développement de l’économie locale

Protection de l’environnement

Le protocole

Traitons nos jeunes

Caroline a créé le protocole pour se réparer, elle, dans un premier temps, puis elle l’a fait évoluer pendant 6 ans, en fonction des problématiques de ses patients, de manière à ce qu’il traite un maximum de traumatismes et qu’il soit utilisable sur tout le monde, même des enfants en situation de handicap.

La particularité de nos projets réside sur ce protocole médico-éducatif et la création d’un socle de confiance en soi ainsi que l’apprentissage de la gestion des émotions chez les enfants et les jeunes qui y auront accès.

Actuellement, le protocole fait plus de 800 pages, et s’enrichit au fur et à mesure des nouvelles découvertes scientifiques. Il a été testé sur plus de 1500 personnes avec 100% des personnes qui se sentent mieux, sont plus sereines et stables émotionnellement.

Il s’appuie sur l’ostéopathie, le mouvement, le massage, les réflexes archaïques, la neuroendocrinologie, la psychologie, la libération émotionnelle, le NERTI, la nutrition, la naturopathie, l’hypnose, la sophrologie, l’art thérapie, les soins énergétiques, la méditation, le sport, la cuisine et la reconnexion à la nature.

Le protocole permet de traiter, les traumatismes liés à la violence physique ou verbale, l’abandon, le rejet, le viol, la vie dans la rue, le harcèlement, le deuil, la maladie d’un proche ou sa propre maladie … et tout ce qui peut traumatiser, nous n’avons pas à juger cela, car c’est comment nous vivons les choses qui génère le traumatisme.

Il permet de traiter les peurs, les croyances limitantes, le manque de confiance en soi, l’autosabotage, les TCA (liés au manque de nourriture), les dépendances, les addictions, les terreurs, les problèmes de sommeil, la gestion des émotions …

Il permet aussi d’accompagner les enfants sur les troubles du langage et tous les DYS.

Ainsi, chaque enfant sera pris en charge dans sa globalité quel que soit son âge et son passif.

L'orphelinat

Pourquoi créer un établissement d’accueil ?

L’objectif de cet établissement est de servir de modèle pour d’autres structures.

Notre aventure va être documentée afin de pouvoir être visionnée par le plus grand nombre. En informant et en éduquant le plus grand nombre, alors nous pourrons faire bouger les choses et permettre à des enfants d’avoir simplement une vie digne d’être vécue. Nous voulons aussi faire passer le message que l’on peut se relever de tout et qu’un début de vie difficile n’est pas une fatalité.

108 enfants dans l’orphelinat

De la naissance à 18 ans et accueil des enfants en situations de handicap

180 enfant scolarisés

Permettant aux employés de la structure de scolariser leurs enfants s’ils le souhaitent

6 femmes dans le foyer

Permettre aux mères dans le besoin de retrouver leur autonomie et de garder leurs enfants